Partager
Call of duty : Ghosts - XBOX 360
Call of duty : Ghosts - XBOX 360
Caractéristiques
Description détaillée
La série qui a redéfinit le genre du jeu de tir s'apprête à passer un nouveau cap avec Call of Duty : Ghosts sur XBOX 360.
Scénario :
En 2013, un cataclysme sans précédent ravage les États-Unis. 10 ans plus tard, une fédération sud-américaine contrôle les États-Unis totalement affaibli depuis la catastrophe. Une unité d'élite des forces spéciales nommée Ghosts, formée et entraînée par Elias Walker, composée de membres dont Logan Walker (le joueur) et son frère aîné David Walker (ainsi que leur chien Riley) résiste dans l'ombre à l'occupation pour restaurer la souveraineté des États-Unis. Pour cela, ils vont parcourir le continent américain, accompagné d'appuis terrestres (drones, véhicules), aériens (drones, missiles), navals (torpilles, navires).
Campagne :
Le mode Campagne de Call of Duty: Ghosts, composée de 18 missions, nous amène une nouvelle fois dans notre époque moderne ainsi que dans un futur proche comme ce fut le cas avec Black Ops II. Le solo du titre se concentre exclusivement sur le continent américain. A l'instar de Black Ops II, on retrouve une relation père-fils ainsi qu'une relation entre deux frères comme dans l'épisode Big Red One. Cependant, contrairement au précédent jeu, l'histoire du mode campagne est linéaire (possède une seule fin)4. En effet, la particularité de la campagne de Call of Duty: Black Ops II résidait dans le fait que suivant les actions et les choix du joueur, l'histoire se modifiait pour donner une fin différente, ainsi le jeu pouvait avoir plus de 6 fins.
En contre partie, Infinity Ward a annoncé que la taille de carte dans lesquelles se déroulent les missions seront plus grandes et plus ouvertes qu'à l'accoutumée, ainsi le joueur pourra choisir différent chemin d'accès tout au long des missions, ceci permettant d'apporter des Easter eggs tout au long des missions. Ils ont également annoncé qu'ils s'inspirent de la campagne de leur précédent jeu Call of Duty 4: Modern Warfare en enchaînant des missions plus intenses portées sur l'action et d'autres moments plus calmes.
Multijoueur :
Le système de jeu est assez semblable à celui du précédent opus d'Infinity Ward Modern Warfare 3, en effet les deux jeux utilisent le système de "Poinstreak" (un ennemi tué, un drapeau capturé, une bombe désamorcée ou posée donne un point). Il y a également 3 différentes listes de bonus pour ces Poinstreak, deux donnant des véhicules de soutien qu'ils soient terrestres ou aériens, chiens, des armes, des protections, etc.. et une troisième donnant des atouts au fur et à mesure que le joueur gagne des points. Les atouts sont d'ailleurs beaucoup plus nombreux que dans les précédents Call of Duty (35 contre une quinzaine), ce nombre s'explique par la mise en place d'un système équivalent à celui de Black Ops II pour les classes mais concernant cette fois les atouts. Ce système se nomme "Pick System", le joueur possède 8 points (ou 11 s'il décide d'enlever ses équipements et armes secondaires) qu'il peut dépenser en prenant des atouts d'une valeur allant de 1 point à 5 points, ainsi le joueur peut se retrouver avec 8 atouts en même temps contrairement aux précédents jeux.
Avec cet épisode, c'est environ 30 nouvelles armes, inédites à la série, qui font leur apparition sur le multijoueur ainsi qu'une nouvelle classe nommée "Marksman" ou en français Tireur de précision en opposition à la classe "Sniper" (Sniper). C'est ainsi que le multijoueur de Ghosts se dote d'une quarantaine d'armes à feu réparties selon 8 classes différentes : Arme de poing, Fusil d'assaut, Pistolet mitrailleur, Mitrailleuse, Fusil de combat rapproché, Fusil de précision, Fusil de sniper et Lance-roquettes.
Le titre propose 14 maps de base, ainsi qu'une map en bonus de pré-commande. Toutes ces maps sont dynamiques, leur décor peut être modifié pour créer de nouveaux passages et de nouvelles perspectives de jeu.
Le système de classe et prestige (présents depuis le premier Modern Warfare) ont été revu, cette fois-ci on ne crée plus "une classe" mais "un soldat", en effet le jeu nous propose une escouade (en multijoueur et dans le mode "Escouade") de 10 soldats qui nous représentent dans notre partie. Chacun de ses soldats possède à lui seul 6 classes. Ainsi, on peut décider d'incarner tel ou tel soldat et d'augmenter son niveau, sachant que le niveau maximum est de 60 avant le prestige. Chaque soldat peut passer un niveau de prestige, ce qui donnera au joueur son niveau de prestige global (le joueur sera prestige 10, une fois que tous ses soldats ont atteint leur prestige).
Avec ce système de soldat, la personnalisation a été grandement amélioré, on peut ainsi choisir entre un personnage masculin ou féminin (sans impact sur le gameplay), modifier son visage, sa couleur de peau ainsi que son uniforme. Cela donne ainsi 20000 combinaisons possibles.
EAN : 5030917125898